En Camargue, une cuisine préservée

  • info
  • photos
Encerclée par les bras du Rhône et longée par la Méditerranée, la Camargue ne ressemble à aucune autre région. Avec ses rizières, ses marais salants, ses espèces protégées et ses espaces sauvages où galopent les cheveaux en liberté, ce site connu dans le monde entier semble n'avoir pas bougé au fil des siècles. Il offre une cuisine simple, faite de produits du terroir distribués en petite quantité : riz rouge, viande de taureau exceptionnelle, fruits de mer excellents... Partez à la découverte des spécialités camarguaises !
Chargement en cours
Riz rouge de Camargue
Riz rouge de Camargue

Grâce à son climat et à sa très bonne irrigation par les bras du Rhône, la Camargue est devenue très tôt un territoire de culture du riz. Au XVIe siècle, les premières rizières ont été implantées, et la production s'est développée au XVIe siècle, sous l'impulsion d'Henri IV. La région est connue pour son riz rouge, un riz complet cultivé biologiquement. Une fois récolté, il est séché grâce au soleil et au mistral. Il entre même dans la composition d'une bière camarguaise, la Red Rice !

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - En Camargue, une cuisine préservée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]