Ile de Ré : une cuisine traditionnelle savoureuse

  • info
  • photos
Des plages, des ports, des pins et l'océan pour planter le décor ! L'Ile de Ré est un vrai petit coin de paradis. Avec ses longues plages de sable fin, ses marais salants et ses longues pistes cyclables à perte de vue, elle représente la destination idéale pour des vacances en toute tranquillité. Au programme : repos, sport, bronzette mais pas seulement ! L'Ile de Ré est aussi une région où l'on mange bien. Embeurrée de chou, mouclade, soupe à l'oseille ou encore galettes charentaises : découvrez en images les spécialités culinaires de cette île paradisiaque.
Chargement en cours
Soupe à l'oseille
Soupe à l'oseille

Grand classique de l'île de Ré, la soupe à l'oseille est devenue très populaire. Impossible de passer sur l'île sans y goûter. Crémeuse, généreuse, onctueuse et savoureuse, elle se compose de pommes de terre, d'oseille mixé, de pain rassis, d'oeufs, de beurre, de crème fraîche, de sel et de poivre. Le tout relevé par une noix de muscade râpée. Un délice gorgé de vitamines et de minéraux !

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ile de Ré : une cuisine traditionnelle savoureuse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]