L'Australie et ses plats atypiques

  • info
  • photos
Contrée sauvage s'il en est, l'Australie possède une cuisine bien particulière aux saveurs peu communes. On y déguste couramment de la viande de kangourou, et l'on peut encore, dans quelques restaurants du Territoire du Nord, tester celle de l'émeu, du buffle ou du crocodile. La cuisine australienne propose aussi, bien sûr, de la viande de mouton et de boeuf réputée pour sa qualité. Grand pays producteur de vin, l'Australie a, ces dernières années, acquis ses lettres de noblesse en matière de viticulture. Aujourd'hui, elle produit des vins parmi les meilleurs du monde. Partez à la découverte des plats australiens aux saveurs méconnues !
Chargement en cours
Le kangourou
Le kangourou

Si on en trouve peu en France, la viande de kangourou est courante en Australie. Elle était en premier lieu consommée par les aborigènes, installés dans le pays depuis 50 000 ans. Le kangourou fait partie du Bush Tucker, terme qui désigne l'ensemble des espèces animales et végétales d'Australie permettant à l'homme de se nourrir dans la nature et fait partie intégrante de la culture aborigène. En Australie, la viande se cuit principalement au barbecue, véritable institution dans le pays.

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - L'Australie et ses plats atypiques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]