La Grèce : focus sur ses recettes ensoleillées

  • info
  • photos
Avec ses oliviers millénaires, ses arbres fruitiers et ses vestiges, la Grèce a de quoi faire rêver. Et sa cuisine aussi ! Les spécialités grecques, en plus d'être savoureuses, sont excellentes pour la santé. La diète méditerranéenne est d'ailleurs inscrite au patrimoine culturel immatériel de l'humanité depuis 2010. Les légumes du soleil, arrosés d'un filet d'huile d'olive, se dégustent avec des accompagnements simples, du fromage de brebis et un peu pita... Découvrez sans plus tarder la cuisine grecque !
Chargement en cours
La feta
La feta

La feta a depuis bien longtemps dépassé les frontières grecques pour conquérir les assiettes du monde entier. Ce fromage caillé de brebis est soumis à une règlementation stricte et une appellation contrôlée depuis 2002 pour éviter toute utilisation abusive du nom du produit. Contrairement à l'utilisation courante qu'on en fait, la feta ne se déguste pas qu'en salade : elle peut aussi être frite ou enrobée de sésame, et servie avec du miel.

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - La Grèce : focus sur ses recettes ensoleillées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]