La Pologne dans l'assiette

  • info
  • photos
Baptisée le pays aux 300 soupes, la Pologne met les potages à l'honneur ! Le repas y commence souvent par un bouillon de viande ou de légumes pour se réchauffer. Mais la cuisine polonaise ne se limite pas aux potages...Très imprégnée de la culture juive, la cuisine polonaise est une cuisine énergétique et consistante, dont les choux, les viandes et les pommes de terre sont trois des ingrédients incontournables. Côté dessert, pains d'épice ou roulés au pavot sont en vedette ! De quoi être rassasié et affronter le froid sans danger.
Chargement en cours
Le chlodnik
Le chlodnik
Cette soupe polonaise étonne par son aspect et sa teinte rosée. C'est son ingrédient principal - la betterave crue - qui lui donne cette couleur peu commune, plus ou moins prononcée selon que l'on ajoute du kéfir (fromage frais) ou non. Certains y ajoutent également des concombres, des radis, du persil ou de l'aneth. Cette soupe d'été se boit fraîche !
3/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.