Le Portugal et sa cuisine conviviale !

  • info
  • photos
Si les plats portugais sont populaires et simples pour la plupart, la cuisine de ce pays est considérée comme l'une des plus riches du monde grâce à l'immense variété d'influences et de produits qu'elle utilise. La richesse culinaire du Portugal vient des Romains qui ont apporté les olives et les saveurs de l'Italie, et des Maures qui sont venus avec les figues, les amandes et les agrumes. Les explorateurs ont aussi joué un grand rôle dans la gastronomie portugaise : ils ont rapporté les épices. Ainsi, de chacune de ses escales, le navigateur Vasco de Gama a ramené épices, céréales, fruits, légumes et graines diverses. Grâce à son littoral, le Portugal est grassement achalandé en poisson, dont la célèbre morue, et en fruits de mer, mais la viande y est aussi de qualité. Découvrez en images les saveurs exceptionnelles du Portugal !
Chargement en cours
Le caldo verde
Le caldo verde

Cette soupe, dont le nom signifie "bouillon vert" en portugais, est préparée à base de choux. Le caldo verde est traditionnellement servi dans un bol en argile, avec un peu d'huile, accompagné de rondelles de saucisson et de pain. C'est l'un des plats les plus populaires du Portugal, et l'un des plus faciles à réaliser avec la canja de poulet (sorte de soupe de riz accompagnée de viande). Depuis un sondage national en 2011, le caldo verde est considéré comme l'une des sept merveilles de la gastronomie portugaise.

1/5
Purepeople

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le Portugal et sa cuisine conviviale !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]