Barres de céréales au chocolat

Barres de céréales au chocolat©750 Grammes

Préparation : 20 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

100g de chocolat blanc200g de chocolat au lait5 cl de crème liquide entière10g de blé soufflé10g de riz soufflé5g de flocons d'avoine

recette

Cassez le chocolat blanc dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie. Tournez pour le lisser, puis hors du feu, ajoutez la crème liquide entière. Mélangez.
Versez dans le saladier : les flocons d'avoine, le riz soufflé et le blé soufflé. Mélangez.
Versez la préparation dans des moules pour mini-cakes ou pour financiers. Placez le tout au réfrigérateur pour au moins 4 heures.
Cassez le chocolat au lait dans un saladier et faites-le fondre au bain-marie. Lissez le chocolat avec une spatule et retirez-le du feu.
Piquez les barres de céréales au chocolat blanc avec une fourchette et trempez-les rapidement dans le chocolat au lait fondu et un peu refroidi. Déposez les barres de céréales sur du papier aluminium et placez au réfrigérateur pour 2 heures.


Conseil :


Vous pouvez varier les céréales ou ajouter des fruits secs mais également jouer avec les différents chocolats pour satisfaire tous les gourmands.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.