Tarte tatin à l'ananas
News
16 juillet 2018
Charlotte mousse aux fraises
News
16 juillet 2018
Mousse mangue passion
News
16 juillet 2018
Tapenade au deux olives
News
09 juillet 2018
Socca aux asperges
News
09 juillet 2018
Tarte tropézienne
News
09 juillet 2018
Pissaladière
News
09 juillet 2018

Blinis gourmands à la truite

Blinis gourmands à la truite©Neil Langan, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 3 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

125g de farine125g de yaourt brassé1 oeuf1/2 c à c de levure chimique1 petite pincée de sel4 tranches de truite fumée1 citron1 c à s de crème fraîche épaissePoivre en moulinAneth1 petit bocal d'oeufs de lompe

recette

Coupez la truite fumée en morceaux de petite taille. Pressez le citron. Mélangez la truite fumée avec le jus de citron et la crème fraîche. Donnez un tour de poivre du moulin et hachez un peu d'aneth frais. Mélangez et réservez au frais.
Versez le yaourt dans un saladier. Ajoutez l'oeuf entier et fouettez bien le tout. Ajoutez la farine et la levure en les tamisant, mélangez bien.
Salez légèrement et mélangez vivement de façon à éliminer les éventuels grumeaux.
Faites chauffer une mini poêle graissée avec un peu d'huile. Versez un peu de pâte et faites cuire environ 1 minute. Retournez et faites cuire. Surveillez bien la cuisson qui est rapide. Déposez les blinis dans une assiette placée sur une casserole d'eau chaude et couvrez d'un torchon propre après ajoute des blinis. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Sur chaque blinis, déposez une cuillère de préparation à la truite fumée et une petite cuillère d'oeufs de lompe. Pour la couleur et la saveur, ajoutez un brin d'aneth frais.
Servez tiède ou froid.


Conseil :


Pour faciliter votre organisation, préparez les blinis la veille et conservez-les au frais enveloppés d'un film alimentaire. Réchauffez-les quelques seconds avant le montage. Vous pouvez remplacer la truite fumée par des lardons de truite fraîche que vous ferez mariner dans un jus de citron avec un peu d'huile d'olive pendant 1 heure au frais.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU