Bocal de cheesecake aux cerises

Bocal de cheesecake aux cerises©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

500g de cerises24 palets bretons80g de beurre400g de mascarpone ou Philadelphia ou fromage frais nature90g de sucre (50g pour les cerises + 40g pour le fromage)1 citron

recette

Dénoyautez les cerises. Ajoutez le sucre et faites chauffer dans une casserole à feu moyen. Laissez mijoter en tournant de temps en temps pendant une dizaine de minutes. Vous obtenez une compotée. Laissez refroidir et réservez au frais.
Dans un saladier, fouettez vivement le sucre avec le fromage frais pour obtenir un mélange bien onctueux. Ajoutez le zeste du citron. Mélangez et réservez au frais.
Faites fondre le beurre. Écrasez les biscuits et versez le beurre fondu. Mélangez avec soin puis disposez cette préparation au fond des bocaux.
Disposez sur les biscuits la crème au fromage frais. Réservez toute la nuit au réfrigérateur.
Juste avant de servir, répartissez la compotée de cerises sur le dessus de chaque bocal. Décorez avec une cerise fraîche ou une feuille de menthe.


Conseil :


Pour un dessert plus léger, préparez la crème avec moitié fromage frais et moitié fromage blanc ou encore mieux, moitié ricotta et moitié fromage blanc (onctueux). Ce dessert peut être réalisé sur le même principe avec différents fruits de saison. De même, la base peut être réalisée avec différents biscuits comme des spéculoos, par exemple.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Bocal de cheesecake aux cerises
  • avatar
    Riko -

    Les cerises c'est fini depuis longtemps, on va attaquer les prunes très bientôt!

  • avatar
    juipaul -

    Non, trop cher .

  • avatar
    gurvan29 -

    au prix du kilo de cerise en voilà des recettes qui reviennent chers.