Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Boeuf carottes

Boeuf carottes©B and E Dudzinski, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 2 heures
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

600g de jarret de bœuf ou de macreuse1 oignon4 carottes8 oignons grelots4 gousses d'ail125g de lardons fumés10 cl de vin blanc sec35 cl de bouillon de bœuf1 c à s de concentré de tomates250g de champignons de Paris25g de beurreSelPoivre1 bouquet garni

recette

Coupez la viande en gros cubes. Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Épluchez les gousses d'ail et les oignons grelots. Épluchez les carottes, lavez-les et détaillez-les en rondelles. Lavez rapidement les champignons, coupez les pieds et coupez-les en 2 ou 4 selon la taille.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites revenir l'oignon émincé avec les cubes de viande et les lardons pendant 5 minutes. Ajoutez le concentré de tomates, mélangez et déglacez avec le vin blanc. Versez le bouillon de boeuf et portez à ébullition. Écumez le liquide soigneusement.
Ajoutez les gousses d'ail, les carottes, les champignons, les oignons grelots et le bouquet garni. Salez et poivrez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter pendant 2 bonnes heures.
Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, retirez le bouquet garni. Servez bien chaud accompagné de pâtes fraîches ou de pommes de terre vapeur.


Conseil :


Préparez le boeuf carottes la veille et réchauffez-le 20 minutes doucement avant de servir, ce sera encore meilleur. Vous pouvez préparer cette recette sans alcool en remplaçant le vin blanc sec par la même quantité de bouillon de boeuf (à savoir, l'alcool s'évapore à la cuisson).

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU