Bread cake pomme et noix

Bread cake pomme et noix©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

175 g de farine70 g de flocons d'avoine (pas instantanés)1 sachet de levure chimique100 g de cassonade80 g de cerneaux de noix2 pommes25 cl de lait1 gros œuf1 pincée de cannelle1 pincée de gingembre râpé1 pincée de noix de muscade râpée2 c. à s. d'huile de pépins de raisins1 c. à c. de vanille liquide

recette

Mélangez la farine, les flocons d'avoine, la levure, la cassonade, la cannelle, le gingembre, la noix de muscade et une pincée de sel.
Dans un autre saladier, mélangez le lait, l'oeuf, l'huile et la vanille liquide. Quand ce mélange est homogène, incorporez-le aux ingrédients secs du premier saladier.
Préchauffez le four à 190°C ou Th.6.
Pelez et évidez les pommes. Coupez-les en dés.
Concassez grossièrement les noix.
Ajoutez les pommes et les noix à la pâte. Mélangez.
Beurrez et farinez un moule à cake. Versez-y la préparation et enfournez pour environ 45 minutes. Testez la cuisson avec une lame de couteau, si elle ressort propre, le bread cake est cuit. Il doit être bien doré.


Conseil :


Laissez refroidir une dizaine de minutes avant de démouler le bread cake et de le déposer sur une grille jusqu'à complet refroidissement.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.