Bread cake vegan aux carottes

Bread cake vegan aux carottes©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

100 g de farine de sarrasin100 g de farine de riz40 g d'amidon de maïs200 g de carottes épluchées et râpées finement130 g de compote de pommes sans sucre80 g de cassonade50 g de flocons d'avoine16 cl de lait d'amande6 cl d'huile de pépins de raisin2 c. à c. de vinaigre de cidre2 c. à c. de vanille liquide1 c. à c. de cannelle2 c. à c. rases de bicarbonate SelSucre glace pour la décoration

recette

Mélangez la farine de sarrasin avec la farine de riz, l'amidon de maïs (type Maïzena®), la cassonade, les flocons d'avoine, la cannelle et une pincée de sel.
Dans un autre saladier, mélangez la compote de pommes, le lait d'amande, l'huile, la vanille liquide, le vinaigre de cidre et le bicarbonate. Incorporez peu à peu le premier mélange d'ingrédients secs. Mélangez bien.
Ajoutez les carottes râpées et mélangez à nouveau.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Huilez généreusement un moule à cake. Versez-y la pâte.
Enfournez pour une trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Si elle ressort sèche, le bread cake est cuit.


Conseil :


Attendez que le bread cake soit totalement refroidi avant de le démouler. Vous pouvez remplacer les deux farines et l'amidon de maïs par de la farine semi-complète.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.