Brochettes de crevettes et abricots tandoori

Brochettes de crevettes et abricots tandoori©Annabelle Breakey, Getty Images

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

24/32 crevettes selon leur taille1 citron1 c à c bombée d'épices tandoori8 abricots fraisSelPoivre du moulin2 c à s d'huile d'olive1 cm de gingembre frais

recette

Commencez par décortiquer les crevettes. Otez la tête, mais conservez l'extrémité de la queue.
Préparez une marinade avec le jus du citron, les épices tandoori, l'huile d'olive, le gingembre râpé, le sel et le poivre du moulin. Mélangez.
Placez les crevettes dans un plat creux. Arrosez-les avec la marinade, remuez délicatement, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 2 bonnes heures. Remuez éventuellement, une ou deux fois, pendant ce temps d'attente.
Egouttez les crevettes et réservez la marinade. Coupez les abricots en deux et ôtez les noyaux. Positionnez alternativement sur des brochettes les crevettes et les demi-abricots.
Faites chauffer une plancha et faites griller les brochettes sur chaque face.
Faites réduire un peu la marinade sur feu doux.
Servez les brochettes. Accompagnez-les de la réduction de marinade et de riz basmati ou d'une simple salade verte pour un déjeuner léger.


Conseil :


Préparez une sauce au yaourt qui ira parfaitement bien avec les brochettes. Pour cela, mixez 2 yaourts brassés avec de la menthe et de la coriandre fraîches (1/2 bouquet de chaque). Salez et poivrez. Vous pouvez aussi ajouter un jus de citron.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.