Bucatinis all'amatriciana

Bucatinis all'amatriciana©Lorenzo Buttitta, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

350g de bucatinis400g de tomates concassées150g de joue de porc fraîche80g de pécorino50 cl de vin blanc secSelHuile d'olive1 pimentBasilic frais

recette

Coupez la joue de porc en lanières puis en dés.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez les dés de joue de porc et le piment entier. Faites revenir le tout 7/8 minutes. Quand le porc est doré et croustillant, ajoutez le vin blanc et laissez réduire.
Retirez le piment. Versez les tomates concassées dans la poêle, salez, mélangez et laissez mijoter 10 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les bucatinis dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égouttez-les dès qu'elles sont al dente.
Répartissez les bucatinis dans les assiettes de service et déposez une belle cuillère de préparation. Râpez du précorino et agrémentez de basilic frais. Servez aussitôt.


Conseil :


Si vous ne trouvez pas de joue de porc, remplacez-la par des tranches de lard un peu épaisses puis coupées en dés. Si vous n'appréciez pas les plats épicés, n'utilisez pas de piment, ajoutez juste une pointe de couteau de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.