Burger de tomate

Burger de tomate©M.studio, Adobe Stock

Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 tomates cœur de boeuf4 steak haché de viande maigre de boeuf1 oignon rouge4 c à s d'huile d'olive8 tranches de cheddarQuelques feuilles de saladeSelPoivre du moulin

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Rincez les tomates et coupez-les en deux. Déposez-les dans un plat et huilez-les à l'aide d'un pinceau. Enfournez pendant 20 minutes.
Préparez l'oignon et la salade. Épluchez l'oignon et coupez-le en rondelles fines. Rincez quelques feuilles de salade, essorez et réservez.
Préparez la viande. Salez-la et poivrez-la. Déposez dans une poêle bien chaude, laissez cuire 2 minutes, baissez le feu et faites cuire encore pendant 3 minutes sur l'autre face. Réservez.
Sortez les tomates du four, déposez sur la base le steak, deux tranches de cheddar, quelques rondelles d'oignon rouge et quelques feuilles de salade. Terminez en recouvrant avec le chapeau de la tomate et servez bien chaud.

Conseil :


Pour accompagner ce burger diététique vous pouvez préparer quelques frites de courgettes, légères et de saison. N'hésitez pas à préparez un ketchup maison si il vous reste quelques tomates.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.