Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Cake moelleux au potimarron

Cake moelleux au potimarron©M.studio, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 75 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

500g de potimarron (340g de purée prête à l'emploi)180g de compote de pommes sans sucre ajouté220g de farine4 oeufs4 c à s de fromage blanc 40%70g de purée d'amande1/2 sachet de levure chimique1 c à s de vanille liquide1 pincée de sel4 c à s de graines de courge

recette

Épluchez le potimarron, retirez la peau, les graines et les fibres. Coupez la chair en cubes et placez-la dans une cocotte avec un fond d'eau. Placez sur feu moyen et laissez compoter 30 minutes. Égouttez soigneusement le potimarron et mixez la chair en purée avec la vanille liquide. Réservez.
Dans un saladier, cassez les oeufs et fouettez-les avec la compote de pommes.
Dans un bol, mélangez la purée d'amande avec le fromage blanc et une pincée de sel. Versez cette préparation dans le saladier avec les oeufs et ajoutez la purée de potimarron. Incorporez peu à peu la farine et la levure sans former de grumeaux. Ajoutez la moitié des graines de courge et mélangez.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Graissez un moule à cake et versez-y la préparation. Parsemez avec le reste des graines de courge. Enfournez pour 45 minutes environ. Testez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Laissez refroidir quelques minutes avant de démouler et de déposer sur une grille. Ce cake sera idéal avec une tasse de thé.


Conseil :


Au moment de Noël, préparez ce cake et ajoutez un zeste d'orange, qui remplacera la vanille liquide et une pointe de cannelle, gingembre et muscade.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU