Cassoulet de canard

Cassoulet de canard©M.studio, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 2 heures 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 cuisses de confit de canard1 saucisson à cuire4 tranches épaisses de lard fumé4 gousses d'ail1 tomate1 oignon600g de haricots blancs secs1 morceau de couenneClous de giroflePersil frais1 bouquet garniSelPoivre

recette

Faites tremper les haricots blancs toute une nuit dans un grand récipient rempli d'eau froide.
Épluchez l'oignon et piquez-le avec 2 clous de girofle. Épluchez les gousses d'ail.
Égouttez les haricots et placez-les dans une grande cocotte d'eau froide avec le bouquet garni, l'oignon, 2 gousses d'ail, la tomate. Salez et poivrez. Faites mijoter le tout pendant 1 heure.
Frottez un plat allant au four avec les 2 gousses d'ail restantes. Placez-y les cuisses de canard confites, le saucisson coupé en 4, les tranches de lard fumé, le morceau de couenne puis les haricots blancs avec la moitié de leur jus de cuisson.
Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Enfournez pour au moins 1h30. Si en cours de cuisson, le liquide est trop réduit, ajoutez de l'eau de cuisson des haricots.
Servez bien chaud parsemé de persil frais.


Conseil :


Vous pouvez tout à fait préparer ce plat la veille et le réchauffer au dernier moment. Pour le compléter, vous pouvez ajouter du jarret ou de l'épaule de porc et quelques tomates. L'ajout de couenne est important dans cette recette, c'est elle qui permet de donner du liant à la sauce.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Cassoulet de canard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]