Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Chashushuli à la géorgienne

Chashushuli à la géorgienne©Mariana Romaniv, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

800g de boeuf à braiser1 oignon3 gousses d'ail1 poivron rouge100g de purée de tomates4 grains de poivre noir1 c à c de graines de coriandre1 c à c de paprika doux1 pointe de piment de Cayenne moulu1/2 c à c de khmeli suneli (mélange d'herbes sèches)1/2 c à c d'adjika (sauce épicée)1 piment doux rouge2 feuilles de laurierSelHuile d'oliveEau

recette

Épluchez et hachez l'oignon. Épluchez la gousse d'ail, émincez-la finement. Lavez et coupez le poivron en deux. Retirez soigneusement les membranes blanches et les graines. Coupez la viande en cubes pas trop gros.
Dans un récipient, mélangez la viande avec l'oignon, les épices et la sauce pimentée. Couvrez le plat avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pour 2 heures.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Versez la viande et faites revenir quelques instants. Ajoutez de l'eau à hauteur, mélangez et couvrez. Laissez mijoter 45 minutes.
Égouttez la viande et réservez la sauce de cuisson.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir la viande à nouveau. Ajoutez la purée de tomates et faites réduire un peu. Ajoutez l'ail et les lanières de poivron. Faites sécher le tout en remuant régulièrement.
Déglacez avec la sauce réservée préalablement. Ajoutez la coriandre fraîche lavée et ciselée, les feuilles de laurier. Mélangez.
Déposez le piment doux entier sur la préparation et laissez réduire à couvert 20 minutes. Servez bien chaud, parsemé de coriandre fraîche et accompagné de riz blanc.


Conseil :


Ce plat est particulièrement relevé. Pour une recette moins épicée, retirez le piment de Cayenne et la sauce pimentée. Dans ce cas, ajoutez un peu plus de paprika doux.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU