Cheesecake au chèvre et tomates cerise

Cheesecake au chèvre et tomates cerise©Yulia Litvin, Adobe Stock

Préparation : 30 minutes
Attente : 6 heures
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 6
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de crackers salés aux céréales 70g de beurre300g de fromage de chèvre frais300g de fromage frais type Philadelphia aux herbes300g de fromage blanc à 40 % type faisselle4 œufs Huile d'oliveSelPoivre blanc du moulin400g de tomates cerise multicolores1 citronRoquette

recette

Faites égoutter le fromage en faisselle.
Faites fondre le beurre au micro-ondes. Placez les crackers dans le bol d'un mixeur avec le beurre fondu. Mixez le tout. Répartissez la préparation au fond d'un moule à charnière. Tassez bien et placez au réfrigérateur.
Pressez le citron.
Dans un saladier, fouettez les oeufs et incorporez soigneusement le fromage frais aux herbes, la faisselle, le fromage de chèvre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le jus de citron. Salez et poivrez.
Préchauffez le four à 165°C ou Th.5/6.
Garnissez le moule à charnière avec la préparation au fromage. Enfournez pour 1 heure. Éteignez le four et sortez le cheesecake seulement 1 heure plus tard. Quand le cheesecake est bien refroidi, placez-le pour 4 heures minimum au réfrigérateur.
Au moment de servir, agrémentez le dessus du cheesecake avec les tomates cerise lavées et coupées en deux. Accompagnez le cheesecake d'une salade de roquette.


Conseil :


En été, apportez une touche de fraîcheur en ajoutant de la menthe ciselée à la préparation au fromage.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU