Chorba à l'agneau

Chorba à l'agneau©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

300g d'épaule d'agneau ou gigot2 oignons2 gousses d'ail4 tomates2 carottes1 courgette1 branche de céleri avec les feuilles1 boîte 1/2 de pois chiches2 c à s de concentré de tomates1 c à c de curcuma1 c à c de paprika1 c à c de gingembre moulu1 c à c de ras el hanout1 feuille de laurier1 piment doux vertHuile d'olive1 l de bouillon de volailles ou de légumes

recette

Coupez la viande en petits cubes. Épluchez l'ail et dégermez-le. Épluchez les oignons et émincez-les. Coupez les tomates en petits dés (conservez le jus). Pelez les carottes, lavez-les et taillez-les en julienne (bâtonnets très fins). Lavez et coupez les extrémités de la courgette et détaillez-la en julienne.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir les cubes de viande. Ajoutez les oignons, l'ail, les tomates, les carottes, la courgette, la feuille de laurier et laissez revenir le tout. Ajoutez le curcuma, le paprika, le gingembre et le concentré de tomates. Mélangez et versez le bouillon. Salez, portez à ébullition puis baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 20 minutes.
Ajoutez le céleri branche émincé, les pois chiches et laissez mijoter encore 10 minutes.
Rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud parsemé de piment doux ciselé.


Conseil :


Cette soupe peut facilement servir de plat unique. Dans ce cas, garnissez-la avec plus de viande, environ 200g. Vous pouvez également ajouter des vermicelles en fin de cuisson. Si vous utilisez du bouillon de volaille, attention, il est déjà salé.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Chorba à l'agneau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]