Chou frisé farci au boeuf

Chou frisé farci au boeuf©Mathieu Boivin, iStock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure et 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

8 feuilles de chou frisé600g de bœuf haché frais1 échalote1 gousse d'ail2 oeufs1/2 bouquet de coriandre fraîche50 cl de bouillon de légumesSelPoivre

recette

Lavez les feuilles de chou.
Faites chauffer une casserole d'eau salée à ébullition, baissez sur feu moyen et plongez les feuilles de chou. Laissez-les cuire environ 10 minutes. Elles doivent être tendres mais garder de la tenue et ne pas se défaire à la manipulation. Egouttez-les et séchez-les délicatement avec du papier absorbant.
Épluchez l'échalote et l'ail, hachez-les. Lavez, séchez la coriandre fraîche et ciselez-la assez finement.
Préparez la farce en mélangeant dans un saladier le boeuf haché avec la coriandre, l'échalote, l'ail et les deux oeufs. Salez, poivrez et amalgamez bien le tout.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Garnissez les feuilles de chou avec la farce. Repliez les feuilles et si nécessaire liez-les avec de la ficelle de cuisine.
Déposez les feuilles de chou farcies dans un plat allant au four. Versez le bouillon de légumes autour et enfournez pour environ 55 minutes.
Servez bien chaud accompagné d'un plat de riz sauvage.


Conseil :


Pour un plat plus économique (mais plus gras), remplacez le boeuf haché par de la chair à saucisse ou bien moitié boeuf et moitié chair à saucisse.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.