Confit de canard

Confit de canard©ALF photo, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 24 heures
Cuisson : 2 heures
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 cuisses de canard1 kg de gros sel1kg de graisse de canardPoivre du moulin

recette

Dans un plat creux, étalez la moitié du gros sel. Déposez les cuisses de canard sur le lit de sel et recouvrez-les avec le reste de gros sel. Couvrez avec un film alimentaire fermé hermétiquement et placez au réfrigérateur pour 24 heures.
Préchauffez le four à 160°C ou Th.5/6.
Retirez les cuisses de canard du sel et rincez-les assez longuement sous l'eau froide afin d'ôter complètement le sel. Séchez les cuisses de canard avec un torchon propre (attention aux odeurs de lessive).
Faites chauffer une cocotte pouvant aller au four avec la graisse de canard. Ajoutez les cuisses et montez le tout à ébullition puis retirez du feu. Couvrez le plat et enfournez pour 2 heures.
Après cuisson, laissez les cuisses de canard dans la graisse jusqu'à refroidissement.
Passez les cuisses sorties de la graisse au four pendant 10 minutes à 150°C ou Th.5 et dressez dans les assiettes avec des feuilles de salade verte ou une fricassée de cèpes et un tour de poivre du moulin.


Conseil :


Vous pouvez préparer le confit d'avance pour la période des fêtes de fin d'année. Dans ce cas, placez les cuisses de canard avec la graisse de cuisson dans des bocaux et procédez à leur stérilisation. Réservez la graisse de canard pour la cuisson de pommes de terre par exemple.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Confit de canard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]