Cordon bleu maison

Cordon bleu maison©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12/15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 escalopes de poulet4 tranches de jambon4 tranches de gruyère2 œufsSelHuile de tournesol100g de farine (environ)150g de chapelure (environ)

recette

Aplatissez les escalopes de poulet à l'aide d'un fond de casserole. Posez sur chaque une tranche de jambon puis une tranche de fromage.
Rabattez la moitié de l'escalope sur l'autre moitié, jambon et fromage (repliés sur eux-mêmes à l'intérieur).
Dans une première assiette, fouettez les oeufs avec un filet d'huile (tournesol ou olive) et une pincée de sel. Dans une deuxième assiette, versez la farine et dans la troisième, la chapelure.
Passez chaque cordon bleu dans la farine. Tapotez pour enlever l'excédent.
Passez-les ensuite dans les oeufs battus puis dans la chapelure.
Recommencez encore une fois la panure en passant les cordons bleus alternativement dans la farine, l'oeuf et la chapelure.
Faites-les cuire dans une poêle chaude avec un filet d'huile environ 6/7 minutes sur chaque face selon l'épaisseur. Posez-les quelques instants sur un papier absorbant et dégustez bien chaud.
Servez bien chaud avec un gratin de chou-fleur par exemple.


Conseil :


Vous pouvez également utiliser des escalopes de dinde. Le gruyère peut aussi être remplacé par d'autres fromages : Reblochon, Maroilles, raclette, Camembert, cheddar, etc. Vous pouvez également ajouter une tranche de jambon sec ou de bacon.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.