Pain de mie so british
News
24 septembre 2018
Pain pita du Liban
News
24 septembre 2018
Pao de quejo du Brésil
News
24 septembre 2018
Naan indien
News
24 septembre 2018
Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018

Crème de chou-fleur

Crème de chou-fleur©Getty Images

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

1 beau chou-fleur2 pommes de terre moyenne (200g)1L de bouillon de volaille (ou légumes)40g de farine60g de beurre (30g pour la cocotte + 30g pour la béchamel)20cl de crème fraîche1 betterave crueSelPoivreCroûtons

recette

Epluchez et émincez les échalotes. Otez les feuilles du chou-fleur et coupez-le en fines tranches. Lavez et épluchez les pommes de terre.
Dans une cocotte chaude avec le beurre, faites revenir l'oignon sans aller à coloration.
Ajoutez le chou-fleur et les pommes de terre. Versez le bouillon. Couvrez la cocotte et laissez mijoter sur feu moyen de 30 minutes. Le chou-fleur et les pommes de terre doivent être bien cuits, faciles à écraser. Filtrez le bouillon de cuisson pour la béchamel et réservez les légumes.
Préparez une béchamel. Dans une casserole, mélangez la farine et le beurre sur feu doux. Faites sécher rapidement cette préparation puis versez peu à peu le bouillon de cuisson sans cesser de tourner. Quand tout le bouillon est incorporé, ajoutez le chou-fleur et les pommes de terre et laissez mijoter à feu doux 15 à 20 minutes.
Epluchez la betterave et détaillez-la en fines tranches à l'aide d'une mandoline. Préparez les chips de betterave soit en passant les fines rondelles à la friteuse réglée sur 180°C soit en les faisant sécher au four entre deux feuilles de papier sulfurisé pendant au moins une heure.
Mixez la préparation soigneusement et ajoutez la crème. Mélangez et laissez chauffer 5 bonnes minutes. Servez aussitôt avec des croûtons et les chips de betterave.


Conseil :
Vous pouvez râper un peu de noix de muscade pour parfumer la crème de chou-fleur, les saveurs s'accordent bien.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU