Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Crème de marrons vanillée

Crème de marrons vanillée©Al62, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

600g de châtaignes300g de sucre2 sachets de sucre vanillé80g d'eau

recette

Commencez par préparer les marrons (ou châtaignes). Fendez-les et étalez une couche dans le micro-ondes. Faites chauffer 1 minute. Retirez-les et épluchez-les. Recommencez ainsi pour tous les marrons.
Faites chauffer une casserole d'eau légèrement salée avec les châtaignes et laissez cuire environ 20 minutes. Égouttez les marrons et réduisez-les en purée.
Faites chauffer une grande casserole ou cocotte avec le sucre, le sucre vanillé et l'eau. Portez le tout à ébullition quelques minutes jusqu'à ce qu'un sirop se forme (il doit être à 120°C cuisson que l'on appelle "gros boulets" car si vous laissez tomber le sirop d'une cuillère en bois, il forme des billes de sirop et ne coule plus en filet). Ajoutez la purée de marrons et mélangez. Laissez cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que la préparation épaississe.
Hors du feu, remplissez des bocaux à confiture aussi haut que possible, vissez le couvercle et retournez jusqu'à refroidissement. Conservez la crème de marrons dans un placard à l'abri de la lumière et de l'humidité.


Conseil :


Attention, quand on parle de marrons, il s'agit de marrons comestibles issus d'arbres greffés. Si vous avez un doute, préférez des châtaignes plus facilement identifiables si vous les ramassez vous-même.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU