Crevettes en croûte de coco

Crevettes en croûte de coco©ALLEKO, Adobe Stock

préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

16 grosses crevettes crues2 c à s de noix de coco râpée2 c à s de chapelure1 oeuf25 cl de crème fraîche10 cl de crème de coco2 citrons vertsSelPoivre1 oignon nouveauHuile d'olivePiment d'Espelette

recette

Décortiquez les crevettes. Retirez le filament gris. Déposez-les dans un plat creux. Prélevez le zeste du citron vert et répartissez-le sur les crevettes. Arrosez les crevettes avec le jus du citron vert. Ajoutez un beau filet d'huile d'olive. Couvrez et laissez mariner 1 heure.
Dans une assiette, disposez la noix de coco râpée avec la chapelure. Mélangez. Dans une autre assiette, battez l'oeuf entier. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette.
Épluchez et émincez finement l'oignon nouveau avec les tiges vertes.
Préparez la sauce d'accompagnement en mélangeant la crème avec la crème de coco, le zeste et le jus d'un citron vert. Ajoutez l'oignon émincé. Salez, poivrez. Réservez au frais.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile.
Égouttez les crevettes.
Trempez alternativement les crevettes dans l'oeuf puis dans le mélange chapelure coco. Faites-les cuire 4 à 5 minutes. Elles doivent être dorées. Déposez-les un instant sur un papier absorbant pour retirer l'excès de graisse. Servez aussitôt avec la crème.


Conseil :


Vous pouvez utiliser la marinade pour assaisonner la sauce d'accompagnement qui sera alors un peu moins légère mais plus goûteuse.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.