Cronuts new-yorkais

Cronuts new-yorkais©Josep M Rosirova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 4/5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 rouleau de pâte à croissants100g de chocolat noirNoisettes concassées50 cl de lait1 sachet de sucre vanillé100g de sucre fin50g de farine20g de beurreHuile de friture

recette

Versez le lait dans une casserole. Faites-le chauffer avec le sucre vanillé. Mélangez.
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier. Ajoutez la farine. Mélangez soigneusement pour éviter les grumeaux.
Versez le lait chaud petit à petit sur la préparation aux oeufs sans cesser de mélanger.
Versez la préparation dans une casserole propre et placez sur feu doux en remuant régulièrement. Quand la crème a bien épaissi, versez-la dans un saladier.
Ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à ce que la crème soit tiédie. Filmez au contact, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.
Déroulez la pâte à croissants. Découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce puis évidez le centre avec un emporte-pièce plus petit.
Faites chauffer une poêle avec un bon bain d'huile ou une friteuse à 180°C. Quand l'huile est chaude, déposez les ronds de pâte et laissez cuire pendant maximum 4/5 minutes. Retournez à mi-cuisson. Attention, la cuisson est rapide.
Retirez et déposez sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras.
Fouettez la crème pâtissière et placez-la dans une poche à douille munie d'une douille fine.
Percez quelques petites ouvertures avec une pointe de couteau sous les donuts et garnissez de crème.
Faites fondre le chocolat au micro-ondes et trempez-les dessus des cronuts dans le chocolat fondu. Parsemez de noisettes concassées et régalez-vous.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le chocolat par un glaçage. Réservez les blancs d'oeufs pour faire un gâteau neige ou des meringues.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.