Croque-monsieur

Croque-monsieur©ThinkStock

Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

16 tranches de pain de mie8 tranches de jambon200g de Comté70g de crème fraîche épaisseBeurre200g de salade verte (Batavia, frisée, ...)100g de tomates ceriseVinaigrette

recette

Etalez 8 tranches de pain sur le plan de travail. Tartinez-les d'un peu de crème fraîche épaisse. Ajoutez une demi-tranche de jambon et des tranches de Comté.
Tartinez les 8 tranches de pain restantes d'un peu de crème fraîche et refermez les croque-monsieur. Beurrez légèrement chaque face extérieure des tranches de pain de mie.
Pour la cuisson, vous pouvez enfourner les croques-monsieur à 200°C, pendant 10 minutes ou les cuire à l'appareil à croque-monsieur.
Pour accompagner les croque-monsieur, réalisez une salade verte garnie de tomates cerise et assaisonnez avec une vinaigrette maison.

Conseil :


Pour un croque-monsieur encore plus gourmand, faites cuire un oeuf sur le plat que vous disposez sur le croque avant de le servir. Vous obtiendrez alors un croque-madame.

Camille Inglebert

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.