Curry de lieu jaune carottes, gingembre

Curry de lieu jaune carottes, gingembre©M.Studio, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 carottes4 filets de lieu jaune (600g)1 cm de gingembre frais1 c à c de curry2 gousses d'ail20 cl de lait de coco1 oignonHuile de tournesolSel1 bouquet de coriandre fraîche

recette

Coupez les extrémités des carottes et pelez-les. Lavez-les et détaillez-les en rondelles. Faites-les cuire 15 minutes dans une grande casserole d'eau salée. Egouttez-les, elles doivent être encore un peu croquantes.
Épluchez l'oignon et l'ail et émincez-les finement. Râpez le gingembre.
Faites chauffer une poêle un peu haute ou un wok avec un filet d'huile. Faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre quelques instants sans aller à coloration. Ajoutez le curry, mélangez.
Versez le lait de coco, ajoutez les carottes et laissez mijoter 5 minutes.
Déposez délicatement les filets de lieu jaune et laissez-les cuire environ 5 minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Parsemez généreusement de coriandre fraîche avant de servir accompagné d'un plat de riz blanc.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le lieu jaune par un autre poisson blanc avec une chair ayant une bonne tenue comme le cabillaud ou le merlu. Si vous n'aimez pas vraiment le curry, vous pouvez le remplacer par du curcuma.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.