Pain de mie so british
News
24 septembre 2018
Pain pita du Liban
News
24 septembre 2018
Pao de quejo du Brésil
News
24 septembre 2018
Naan indien
News
24 septembre 2018
Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018

Curry de tofu et légumes

Curry de tofu et légumes©Elena Veselova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de tofu ferme200g de petits pois surgelés1 tête de brocoli1 poivron rouge1 poivron jaune2 carottes2 oignons200g de champignons de Paris1 petite boîte de tomates concassées20 cl de crème de coco2 c à c de curry2 c à c de curcuma1 c à c de sauce soja1 pointe de pimentHuile de sésame grillé

recette

Épluchez les oignons et émincez-les. Lavez les poivrons, coupez-les en deux puis retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-les en lanières. Lavez et épluchez les carottes. Coupez-les en bâtonnets. Lavez rapidement les champignons, coupez le pied et coupez-les en lamelles. Lavez la tête de brocoli avec de l'eau vinaigrée et détaillez-la en petits bouquets.
Faites chauffer une casserole d'eau salée. Plongez-y les têtes de brocoli et les petits pois 5 minutes en laissant sur feu vif. Égouttez-les soigneusement.
Coupez le tofu en cubes.
Faites chauffer une poêle ou un wok avec 2 cuillères à soupe d'huile de sésame. Faites revenir les cubes de tofu afin qu'ils prennent une belle coloration dorée. Réservez-les.
Dans la même poêle, ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile de sésame et faites revenir les oignons, les carottes, les champignons, les poivrons, les bouquets de brocoli, les tomates concassées et les petits pois. Salez, poivrez. Laissez cuire 5 à 6 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez les cubes de tofu, la crème de coco, la sauce soja, le curry, le curcuma et une pointe de couteau de piment. Laissez mijoter encore quelques minutes. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez bien chaud avec un bol de riz blanc ou de riz sauvage.


Conseil :


Selon la qualité de vos épices, la saveur sera plus ou moins marquée. Par précaution, commencez par la moitié des quantités données, goûtez et rectifiez en fonction de vos goûts.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU