Escalopes de poulet marinées aux épices

Escalopes de poulet marinées aux épices©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 blancs de poulet ou de dinde2 citrons verts1 c à c de graines de coriandre1 pincée de piment d'Espelette1 gousse d'ail2 c à s de miel liquide2 c à s de sauce sojaMélange 5 baies en moulinSel3 c à s d'huile d'olive1 c à s de persil frais1 c à s de coriandre hachée1 petit morceau de gingembre frais (à peine 1 cm)

recette

Préparez la marinade. Dans un bol, mélangez le jus de citron, la sauce soja, le sel, le mélange 5 baies, les graines de coriandre, le piment d'Espelette, le gingembre râpé, la gousse d'ail écrasée et le miel liquide. Incorporez ensuite l'huile d'olive.
Versez la marinade sur les blancs de poulet disposés dans un plat creux. Retournez-les deux ou trois fois pour bien les enduire de sauce puis couvrez avec un film alimentaire et réservez au réfrigérateur, pendant 1 heure.
Egouttez les blancs de poulet et déposez-les sur le barbecue ou la plancha. Retournez-les régulièrement et enduisez-les à chaque fois avec la marinade à l'aide d'un pinceau alimentaire pour obtenir une apparence un peu laquée.
Parsemez d'herbes fraîches hachées et servez aussitôt.


Conseil :


Ne préparez pas de braises trop chaudes pour ne pas les assécher en surface. Mieux vaut rallonger la cuisson de 2 minutes si nécessaire sans toutefois la surcuire.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.