Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Escargots de saumon fumé

Escargots de saumon fumé©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €€

Ingrédients

1 pâte feuilletée5 à 6 tranches de saumon fumé (selon taille)40g de ricotta ou fromage frais (type St Môret)120g de saumon fraisGraines de coriandreAnethGrains de poivreFleur de sel2 citronsHuile d'oliveGraines de sésame

recette

Coupez le saumon frais en petits dés. Couvrez-les d'une marinade faite avec le jus de citron, un filet d'huile d'olive, une dizaine de graines de coriandre, 4 grains de poivre et des brins d'aneth. Couvrez d'un film alimentaire et réservez au frais pendant 2 heures.
Préparez la crème de garniture. Pour cela mélangez la crème fraîche épaisse avec les dés de saumon frais marinés. Ajoutez un zeste de citron et un peu de fleur de sel.
Étalez la pâte feuilletée. Disposez les tranches de saumon fumé sur la pâte. Étalez la crème de garniture sur 0,5 cm d'épaisseur maximum.
Roulez la pâte délicatement sur elle-même. Enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au congélateur environ une heure.
Faites chauffer le four à 180°C ou Th.6.
Passez le rouleau de pâte dans les graines de sésame.
Découpez des rondelles de 1 cm d'épaisseur. Placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 20 minutes environ.


Conseil :


Vous pouvez également ajouter de petits morceaux de tomates séchées ou d'olives noires dans la crème de garniture ou pour encore plus de facilité, garnir les roulés avec du fromage frais ail et fines herbes, tout simplement.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU