Tarte tatin à l'ananas
News
16 juillet 2018
Charlotte mousse aux fraises
News
16 juillet 2018
Mousse mangue passion
News
16 juillet 2018
Tapenade au deux olives
News
09 juillet 2018
Socca aux asperges
News
09 juillet 2018
Tarte tropézienne
News
09 juillet 2018
Pissaladière
News
09 juillet 2018

Feuilletés aux ananas caramélisés

Feuilletés aux ananas caramélisés©ALLEKO, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

2 pâtes feuilletées1 ananas frais20g de sucre roux15g de beurre25 cl de lait1 sachet de sucre vanillé50g de sucre2 jaunes d'oeufs 25g de maïzenaFeuilles de menthe fraîcheSucre glace

recette

Étalez les pâtes feuilletées, découpez 8 carrés dans chaque pâte. Réservez.
Préparez la crème pâtissière. Pour cela faites chauffer le lait. Dans un saladier, placez les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la maïzena, mélangez. Versez peu à peu le lait bouillant sur ce mélange sans cesser de tourner puis replacez sur feu doux jusqu'à épaississement. Versez dans un saladier et réservez.
Préparez l'ananas. Retirez la peau et la cheminée et taillez 8 rondelles. Faites chauffer une poêle avec le beurre et le sucre roux. Faites caraméliser les tranches d'ananas.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Procédez au montage. Sur un carré de pâte, déposez une cuillère de crème pâtissière puis un autre carré de pâte. Scellez ces deux carrés en les pressant tout autour. Déposez une rondelle d'ananas et procédez pour le reste des ingrédients.
Enfournez pour 15 minutes. Les carrés feuilletés doivent être dorés. Saupoudrez-les une fois refroidis avec du sucre glace et décorez avec une feuille de menthe.


Conseil :


Vous pouvez réaliser cette recette avec des rondelles d'ananas au sirop. Pour ajouter une note exotique, ajoutez une cuillère à soupe de noix de coco râpée dans la crème pâtissière.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU