Filet de dinde rôti sauce au raisin

Filet de dinde rôti sauce au raisin©{Ihr Name}, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 1 heure 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1,2 kg de filet de dinde en rôti2 oeufs2 c à s de farine2 c à s de chapelure700g de raisin noir frais3 échalotes120g de sucre roux20 cl de vinaigre blanc5 cl de vinaigre de vinSelPoivreHuile d'oliveGingembre frais (1 cm)2 noix de beurre

recette

Cassez les oeufs dans une assiette creuse, salez, poivrez et battez-les bien. Dans une autre assiette, mélangez la farine et la chapelure.
Faites chauffer une poêle avec un beau filet d'huile d'olive. Préchauffez le four à 210°C ou Th.7.
Roulez le rôti dans les oeufs battus. Roulez-le ensuite dans le mélange farine, chapelure. Recommencez à nouveau dans chaque assiette. Déposez le rôti pané dans un plat à gratin graissé et enfournez. Ajoutez 2 noix de beurre sur le rôti. A mi-cuisson, retournez le rôti.
Pendant la cuisson du rôti préparez le chutney de raisin noir. Égrainez le raisin, coupez les grains en deux et retirez les pépins. Épluchez les échalotes et hachez-les. Râpez le gingembre frais.
Faites chauffer une casserole avec le vinaigre blanc, le vinaigre de vin et le sucre roux. Ajoutez les grains de raisin, le gingembre et les échalotes. Mélangez et laissez mijoter pendant 30 minutes environ. Réservez.
Servez le rôti coupé en tranches accompagné du chutney de raisin.


Conseil :


Le seul produit un peu onéreux de ce plat est le raisin frais. Pour diminuer le coût du plat, remplacez le chutney de raisin par un chutney d'oignon. Vous pouvez préparer le chutney à l'avance. Dans ce cas placez-le après cuisson dans un bocal en verre fermé par un couvercle et conservez au frais. Pensez à le sortir à température ambiante, 1 heure avant de servir.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.