Tarte tatin à l'ananas
News
16 juillet 2018
Charlotte mousse aux fraises
News
16 juillet 2018
Mousse mangue passion
News
16 juillet 2018
Tapenade au deux olives
News
09 juillet 2018
Socca aux asperges
News
09 juillet 2018
Tarte tropézienne
News
09 juillet 2018
Pissaladière
News
09 juillet 2018

Filet de dorade vapeur à la citronnelle

Filet de dorade vapeur à la citronnelle©Siraphol, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

4 filets de dorade4 tiges de citronnelle1 cm de gingembre frais4 c à s de macédoine de légumes3 citrons verts1 pincée de curcuma20 cl de lait de cocoHuile d'oliveSelPoivre

recette

Déposez les filets de dorade dans un plat creux. Zestez un citron vert, ajoutez le jus de ce citron, un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et parsemez avec deux tiges de citronnelle ciselée. Couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 1 heure.
Déposez les filets de dorade dans un cuit vapeur. Faites cuire 5 à 6 minutes selon l'épaisseur. Réservez le jus de la marinade.
Égouttez la macédoine et faites la revenir rapidement dans une poêle légèrement graissée pour la réchauffer. Salez et poivrez.
Versez le jus de la marinade dans une casserole. Ajoutez le jus d'un citron vert et le lait de coco. Ajoutez une pincée de curcuma, le sel, le poivre et faites réduire au moins de moitié.
Déposez les filets de dorade dans les assiettes de service délicatement. Retirez la peau si cela n'a pas été fait pas votre poissonnier.
Ajoutez sur chaque filet une cuillère de macédoine. Versez une cuillère de sauce et décorez avec un morceau de tige de citronnelle. servez aussitôt. Vous pouvez accompagner les filets de poisson d'une purée de patate douce maison ou de riz complet nature.


Conseil :


Pour réduire le coût de ce plat, remplacez la dorade par un filet de lieu ou de merlu. Pour la couleur et la saveur, ajoutez quelques petites crevettes décortiquées et poêlées au moment de servir.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU