Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Filets de rouget à la Toscane

Filets de rouget à la Toscane©Comugnero Silvana, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 3/4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

6 filets de rouget sans peau ni arêtes600g de tomates concassées2 gousses d'ail1/2 branche de céleri avec les feuillesSelPoivrePersil plat fraisHuile d'olive

recette

Faites lever et préparer les filets de rouget par votre poissonnier c'est un peu délicat.
Commencez par préparer la sauce. Épluchez et dégermez les gousses d'ail. Lavez et ciselez le céleri branche. Lavez le persil.
Faites chauffer un wok avec un beau filet d'huile d'olive. Ajoutez l'ail émincé et le céleri. Faites revenir quelques instants et versez les tomates concassées. Ciselez une belle branche de persil frais, salez, poivrez. Mélangez et laissez mijoter doucement environ 10 minutes.
Farinez les filets de rouget, salez et poivrez. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites cuire et dorer les filets de rouget 4/5 minutes puis retournez-les délicatement la cuisson quelques minutes (plus ou moins selon votre goût).
Déposez 3 filets de rouget sur les assiettes de service. Ajoutez du persil frais haché et une cuillère de sauce à la Toscane. Couvrez avec le second filet. Déposez une belle cuillère de sauce tomate et servez aussitôt avec une timbale de riz blanc par exemple.


Conseil:
Si vous n'appréciez pas le poisson frit, ou si vous évitez les cuissons un peu grasses, faites cuire les filets de rouget directement dans la sauce tomate en prenant soin de ne pas les briser.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU