Flan coco passion

Flan coco passion©Paulovilela, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

20 cl de lait de coco2 c à s de sirop d'agave + 2 c à s pour le coulis passion10 cl de crème fraîche4 jaunes d'oeufs2 c à s de noix de coco râpée4 fruits de la passion

recette

Cassez les oeufs. Placez les jaunes dans un saladier et réservez les blancs dans une boîte hermétique au réfrigérateur pour une autre utilisation.
Préchauffez le four à 110°C ou Th.4.
Fouettez les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez le sirop d'agave, mélangez. Incorporez le lait de coco et la crème fraîche puis la noix de coco râpée. Mélangez bien le tout. Dans ceux-ci, versez le sirop de riz et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit un peu mousseux. Ajoutez la crème fraîche et le lait de coco. Remuez jusqu'à ce que cette préparation soit bien homogène.
Versez la préparation dans de petits moules évasés un peu hauts. Versez de l'eau chaude dans la lèche-frites déjà dans le four et déposez les moules avec précaution.
À la sortie du four, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur 2 heures.
Faites très légèrement chauffer le sirop d'agave. Coupez les fruits de la passion et prélevez la pulpe. Mélangez la pulpe avec le sirop détendu.
Démoulez les flans coco dans les assiettes de service et agrémentez de sirop passion. Servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez utiliser les blancs d'oeufs pour confectionner des meringues qui accompagneront parfaitement les flans coco et donneront du craquant.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.