Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Fondue double saveur à la Mongole

Fondue double saveur à la Mongole©MIURA, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

2 l d'eau2 cubes de bouillon au boeuf4 c à s de sauce soja1/2 c à s de vinaigre de riz1 cm de gingembre frais1/2 c à s d'huile de sésame grillé1 c à s de graines de sésame doré1/2 c à s de miel liquide20 cl de crème de soja1 c à s de pâte de piment8 champignons noirs frais200g de tofu6 tranches fines de gigot d'agneau6 tranches fines de boeuf6 tranches fines de blanc de poulet6 tranches fines de filet mignon6 gambas1 chou chinois1 poivron rouge2 bâtons de citronnelle200g de champignons enoki200g de tofuSel et poivre (facultatif)

recette

Faites chauffer une grande cocotte avec l'eau et le bouillon cube. Ajoutez la sauce soja, le vinaigre de riz, le gingembre râpé, l'huile de sésame, les graines de sésame, les tiges de citronnelle, le tofu coupé en dés et le miel. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter une vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, épluchez et lavez les légumes. Faites-les blanchir dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes, égouttez et réservez.
Détaillez la viande en fines tranches ou bien faites-le faire par votre boucher et réservez couvert d'un film alimentaire et au frais jusqu'au repas.
Séparez le bouillon en deux. Dans le premier, ajoutez la crème de soja, mélangez et versez dans l'un des compartiments du caquelon à fondue. Mélangez le reste du bouillon avec la pâte de piment et versez dans le deuxième compartiment. A ce moment, vérifiez l'assaisonnement et ajustez-le si nécessaire.
Déposez un tiers des légumes dans les deux bouillons et placez le reste sur des plats de service avec la viande et les gambas. Accompagnez le tout de vermicelles chinois.


Conseil :


Si vous n'avez pas de caquelon adapté, utilisez deux appareils à fondue distincts. Répartissez les accompagnements dans différents plats pour que chaque convive y accède facilement.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU