Fricassée de poulet à la coriandre, ail et tomates

Fricassée de poulet à la coriandre, ail et tomates©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 cuisses de poulet entières1 boîte de tomates concassées1 oignon1 gousse d'ailThym1 feuille de laurier1 pointe de piment d'EspeletteCoriandre fraîcheSelPoivre1 c à c de grains de coriandreHuile d'olive

recette

Épluchez l'oignon et émincez-le. Épluchez la gousse d'ail et coupez-la en petits dés.
Faites chauffer une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Faites-y revenir les cuisses de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur toutes les faces. Retirez-les.
Dans la même cocotte, ajoutez un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon. Il doit devenir fondant sans colorer. Ajoutez les tomates concassées, l'ail, une branche de thym, la feuille de laurier, les grains de coriandre et une pointe de couteau de piment d'Espelette. Salez et poivrez. Déposez les cuisses de poulet et laissez mijoter à couvert pendant 30 minutes. Retirez le couvercle et prolongez la cuisson 10 minutes.
Parsemez généreusement de coriandre fraîche au moment de servir. Accompagnez le plat d'un mélange de 3 riz juste cuits à l'eau.


Conseil :


Si possible, choisissez des cuisses de poulet fermier qui se tiendront mieux à la cuisson et auront une chair plus savoureuse. Vous pouvez remplacer les cuisses de poulet par de la cuisse de dinde coupée en tranches, façon osso bucco.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.