Smacafam du Trentin
News
19 février 2018
Jambalaya cajun
News
19 février 2018
Chiacchiere vénitiens
News
19 février 2018
Poulet jerk à la Jamaïcaine
News
19 février 2018
Feijoada brésilienne
News
19 février 2018
Tarte bernoise à l'oignon
News
19 février 2018
Wings épicées
News
12 février 2018
Mini-pommes d'amour
News
12 février 2018
Red velvet pancakes
News
12 février 2018
Love cupcakes
News
12 février 2018

Fricassée de poulet aux légumes à la Normande

Fricassée de poulet aux légumes à la Normande©Thinkstock, DR

Type de plat : Plat
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personnes : 4

Ingrédients

4 hauts de cuisse de poulet4 cuisses de poulet8 petites carottes nouvelles4 oignons nouveaux8 oignons grelots2 gousses d'ail rose400g de petits pois frais200g de haricots verts1 c à s de farine20 cl de cidre brut20 cl de bouillon de volailleSel PoivreHuile d'olivePersil frais4 c à s de crème fraîche épaisse

recette

Lavez, épluchez les carottes et coupez-les en dés. Epluchez les oignons nouveaux (gardez les tiges à part), les oignons grelots et les gousses d'ail. Ecossez les petits pois. Epluchez et lavez les haricots verts. Coupez-les en tronçons.
Faites chauffer environ 3 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte. Faites-y revenir les bulbes émincés des oignons nouveaux. Laissez-les légèrement colorer et fondre puis réservez.
Dans la même cocotte, sans les oignons, ajoutez une noix de beurre et faites dorer les morceaux de poulet sur toutes les faces. Ajoutez les carottes coupées en dés. Mélangez et laissez revenir 5 minutes. Ajoutez ensuite les haricots verts, les oignons grelots, les petits pois et la branche de thym. Mélangez. Salez et poivrez. Saupoudrez avec la cuillère de farine et mélangez à nouveau. Mouillez avec le vin blanc et le bouillon de volaille. Portez jusqu'à ébullition, remuez et baissez le feu. Couvrez la cocotte et laissez-le tout mijoter environ 35 minutes.
Enlevez le couvercle. Vérifiez la cuisson de la viande avec un couteau. Si elle n'est pas suffisamment cuite, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Si elle est cuite montez un peu le feu pour faire réduire la sauce (si nécessaire). Retirez le thym et parsemez d'une belle quantité de persil ciselé.

Conseil :
Vous pouvez proposer en complément, des pommes de terre vapeur ou cuites à l'anglaise, mais également du riz blanc.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Fricassée de poulet aux légumes à la Normande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]