Frittata aux tomates, courgettes et fromage

Frittata aux tomates, courgettes et fromage©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

8 œufs1 courgette2 tomates1 fromage de chèvre frais (150 à 200g)50g de parmesan3 c à s de laitBasilic fraisHuile d'oliveSelPoivrePiment d'Espelette

recette

Lavez et détaillez la courgette en bâtonnets. Faites chauffer une poêle avec 3 c à s d'huile d'olive et faites y revenir les courgettes pendant une dizaine de minutes. Réservez hors du feu.
Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez le fromage frais coupé en morceaux, le lait et le parmesan. Mélangez bien, salez et poivrez.
Dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive, déposez les courgettes puis les tomates lavées et coupées en rondelles. Faites les cuire rapidement sans les abimer.
Versez la préparation aux oeufs et faites cuire 7 à 8 minutes. Quand la frittata commence à être bien prise, retournez-la dans une grande assiette. Ajoutez un filet d'huile d'olive puis faites glisser la frittata de l'assiette dans la poêle. Faites à nouveau cuire 7 à 8 minutes. L'extérieur doit être bien cuit mais l'intérieur doit rester moelleux.
Servez accompagné d'une bonne salade verte.


Conseil :


Vous pouvez y ajouter des pommes de terre ou du jambon pour un plat plus complet. Pour réaliser une frittata moins grasse, faites-la cuire au four environ 30 minutes à 180°C ou Th.6.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Frittata aux tomates, courgettes et fromage
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]