Galettes végétariennes aux lentilles et sésame

Galettes végétariennes aux lentilles et sésame©S.E Shooting, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes + 8/10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de lentilles vertes ou blondes2 oignons nouveaux4 c à s de farine10 cl de crème végétaleCurry1 bouquet de persil4 c à s de graines de sésame grilléSelPoivreHuile d'oliveHuile de tournesol

recette

Rincez les lentilles et versez-les dans une grande casserole d'eau froide salée. Ajoutez une branche de thym. Faites cuire doucement 30 minutes. Égouttez les lentilles. Réservez.
Épluchez les oignons et émincez-les finement.
Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive et faites revenir l'oignon sans aller à coloration.
Dans un saladier, placez les lentilles. Écrasez-les grossièrement à la fourchette. Ajoutez l'oignon, une cuillère à café de curry, la moitié du persil lavé et haché. Salez, poivrez et mélangez.
Ajoutez dans la préparation, la farine, la crème végétale et 3 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Disposez le sésame grillé dans une assiette creuse.
Faites chauffer une poêle avec de l'huile de tournesol.
Prélevez une cuillère de pâte, roulez-la dans le sésame et déposez-la dans la poêle. Réitérez l'opération. Vous devriez pouvoir réaliser environ 8 galettes. Faites cuire chaque galette 4/5 minutes sur une face, retournez et faites cuire sur l'autre face. Déposez rapidement les galettes sur du papier absorbant pour ôter l'excès de graisse et servez aussitôt bien chaud parsemé de persil frais.


Conseil :


Accompagnez les galettes d'un coulis de tomate et de feuilles de salade verte. Vous pouvez aussi préparer ces galettes pour l'apéritif. Dans ce cas faites-les de petite taille.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.