Pâtés impériaux
News
17 septembre 2018
Gratin Dauphinois
News
17 septembre 2018
Hachis parmentier
News
17 septembre 2018
Tomates farcies à la viande
News
17 septembre 2018
Jambalaya
News
17 septembre 2018
Tarte au thon
News
17 septembre 2018
Artichaut farci végétarien
News
10 septembre 2018
Salade de quinoa végétarienne
News
10 septembre 2018

Gaspacho vert de tomates zébrées

Gaspacho vert de tomates zébrées©Getty Images

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

600g de tomates Green Zebra150g de courgette1/2 poivron vert1 gousse d'ailHuile d'oliveVinaigre balsamique blancSelPoivre blancPersil plat

recette

Commencez par monder les tomates. Pour cela, ôtez le pédoncule, puis de l'autre côté, incisez la peau avec une pointe de couteau en formant une croix. Faites de même pour toutes les tomates.
Faites chauffer une casserole d'eau bouillante et plongez-y les tomates pendant 10 secondes. Retirez-les et plongez-les aussitôt dans un bain d'eau froide. Puis, retirez la peau des tomates délicatement.
Retirez la peau du poivron à l'aide d'un économe.
Épluchez la gousse d'ail et la courgette.
Faites chauffer une casserole d'eau salée et faites-y cuire la courgette, le poivron et la gousse d'ail pendant une bonne dizaine de minutes, le temps que les légumes soient fondants.
Égouttez les légumes, laissez-les refroidir, puis placez-les au réfrigérateur pendant au moins deux heures, le temps qu'ils soient froids.
Juste avant de manger, mixez les légumes cuits avec les tomates mondées. Salez à votre convenance et donnez un tour de moulin à poivre blanc. Incorporez une cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc et une cuillère à soupe d'huile d'olive.
Servez bien frais, agrémenté d'une feuille de persil plat.


Conseil :


Pour une soupe froide plus relevée, vous pouvez ajouter une pointe de piment d'Espelette. Au moment de servir, ajoutez également un peu d'oignon rouge ou nouveau haché.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU