Gâteau de semoule aux fruits rouges

Gâteau de semoule aux fruits rouges©Edith Albuschat, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

110g de semoule de blé fine75 cl de lait frais entier50g de sucre semoule1 sachet de sucre vanillé1 oeuf50g de chocolat blanc25g de beurre100g de fraises100g de framboisesCoulis de fruits rouges

recette

Cassez l'oeuf dans un bol et fouettez-le à la fourchette. Cassez le chocolat blanc en petits morceaux.
Faites chauffer le lait dans uns grande casserole. Versez la semoule en pluie et faites épaissir sans jamais arrêter de tourner pour éviter que la préparation ne colle au fond de la casserole.
Quand la semoule est épaisse et devient difficile à travailler, retirez la casserole du feu. Versez le sucre et le sucre vanillé, mélangez. Ajoutez le chocolat et le beurre coupé en morceaux, mélangez jusqu'à ce que tout soit bien incorporé et que le mélange soit lisse et homogène.
Versez la préparation dans un moule à charlotte en silicone (s'il s'agit d'un moule classique, graissez-le avec du beurre. Quand le gâteau est refroidi, placez-le pour 4 heures au réfrigérateur.
Dégustez bien frais agrémenté de fraises et framboises fraîches et accompagné d'un coulis de fruits rouges.


Conseil :


Avant de verser la semoule dans le moule, ajoutez des morceaux de fruits frais ou des raisins de Corinthe préalablement mis à gonfler dans du thé tiède pour une garniture encore plus gourmande.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU