Goulash

Goulash©Stockcréations, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 2 heures
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

800g de bœuf à braiser2 oignons3 gousses d'ail2 poivrons rouges1 c à s de concentré de tomates1 c à s de farine1 c à s rase de paprika doux1/2 c à c de cumin en poudre20 cl de vin rouge4 pommes de terre à chair ferme2 cubes de bouillon de bœufSelPoivreHuile d'olive1 bouquet garni1 l d'eau chaude

recette

Coupez la viande en cubes de taille moyenne et mélangez-la avec la farine. Épluchez l'ail et l'oignon. Hachez-les. Lavez les poivrons, coupez-les en deux, retirez les membranes blanches soigneusement ainsi que les graines. Faites chauffer l'eau et diluez les cubes de bouillon de boeuf.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajoutez les cubes de viande et faites-les colorer pendant 10 minutes sur toutes les faces.
Dans la cocotte, ajoutez le concentré de tomates, le thym, le paprika et le cumin. Remuez quelques instants puis déglacez avec le vin rouge. Faites réduire le liquide de moitié puis versez le bouillon. Salez et poivrez. Portez à ébullition puis baissez sur feu doux, couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 heure 30.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les, séchez-les et coupez-les en 4 ou 6 selon leur taille. Après 1 heure 30 de cuisson, ajoutez les pommes de terre en morceaux et laissez cuire encore 20 minutes à découvert cette fois. Arrêtez si nécessaire la cuisson avant, dès que les pommes de terre sont tendres (testez la cuisson avec la lame d'un couteau).
Servez bien chaud après avoir retiré le thym.


Conseil :


Les meilleurs morceaux de boeuf pour réaliser ce goulash sont la culotte ou le paleron. À défaut, choisissez du boeuf à bourguignon en mélange. Selon le morceau choisi, la viande peut être plus ou moins moelleuse.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.