Lait matcha à la crème glacée coco

Lait matcha à la crème glacée coco©Fahrwasser, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €€

Ingrédients

70 cl de lait de coco (50 cl pour le latte matcha + 20 cl pour la crème glacée)20 cl de lait concentré sucréArôme vanille3 c à s de noix de coco râpée + un peu pour la décoration2 c à s de thé matcha1 sachet de sucre vanillé

recette

Préparez la crème glacée coco 3 heures avant de réaliser le latte matcha. Pour cela, mélangez 20 cl de lait de coco avec 20 cl de lait condensé sucré. Ajoutez quelques gouttes d'arôme vanille et la noix de coco râpée. Versez dans un bac plastique couvert et placez au congélateur. Pendant l'attente, remuez de temps en temps pour éviter la cristallisation.
Préparez le lait matcha. Faites chauffer 50 cl de lait de coco dans une casserole. Dans un saladier, déposez le thé matcha avec le sucre vanillé. Quand le lait de coco est chaud. Versez-en un peu sur le thé et mélangez soigneusement pour éviter les grumeaux. Ajoutez le reste du lait de coco, mélangez.
Versez le latte matcha dans les verres de service. Déposez une belle cuillère de crème glacée coco et parsemez de noix de coco râpée. Servez aussitôt.


Conseil :


Le latte matcha se sert généralement chaud. Toutefois par une journée chaude, préparez-le à l'avance et proposez-le glacé.

Apolline Arnoud

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU