Charlotte mousse aux fraises
News
16 juillet 2018
Tarte tatin à l'ananas
News
16 juillet 2018
Mousse mangue passion
News
16 juillet 2018
Tapenade au deux olives
News
09 juillet 2018
Socca aux asperges
News
09 juillet 2018
Tarte tropézienne
News
09 juillet 2018
Pissaladière
News
09 juillet 2018

Les crêpes de mamie

Les crêpes de mamie©750 Grammes

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine15g de sucre1 sachet de sucre vanillé3 œufs25g de beurre50 cl de laitSelConfiture, miel, sirop d'érable pour l'accompagner

recette

Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et le sel. Creusez un puits au centre dans lequel vous cassez les oeufs. Commencez à mélanger tout en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Faites fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, versez-le dans la pâte. Mélangez. Couvrez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant au moins une heure.
Faites chauffer la crêpière. Quand elle est bien chaude, huilez-la et versez une louche de pâte que vous répartissez en penchant la crêpière et en la tournant. Au bout de 3 ou 4 minutes les bords se décollent. Vérifiez qu'elle est bien dorée et retournez-la ou faites-la sauter si vous n'avez peur de rien !
Prolongez la cuisson jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite et dorée. Faites de même jusqu'à épuisement de la pâte.
Gardez les crêpes au chaud en les déposant dans une assiette, elle-même posée sur une casserole d'eau chaude. Couvrez le tout avec un torchon propre sans odeur de lessive.
Servez avec les accompagnement de votre choix : confiture, miel, sirop d'érable, chocolat fondu, pâte à tartiner, chantilly, etc. ou tout simplement avec du sucre.


Conseil :


Pour éviter de rater la première crêpe (c'est souvent le cas), attendez que la crêpière soit vraiment bien chaude avant de verser la pâte. Si vous n'utilisez pas toute la pâte à crêpes, conservez-la au réfrigérateur idéalement dans une bouteille en verre.

Bérengère Bézier

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU