Méli-mélo de citrouille et haricots rouges

Méli-mélo de citrouille et haricots rouges©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

500g de citrouille épluchée en morceaux1 boîte 4/4 de haricots rouges200g de riz cuisson rapide2 oignons20 cl de lait de coco30 cl d'eau2 gousses d'ailPiment en poudreGingembreThymSelCoriandre fraîche ou persil

recette

Faites cuire les morceaux de citrouille dans une cocotte d'eau salée ou à la vapeur une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau. Quand les morceaux sont tendres mais se tiennent sans s'écraser trop en purée, égouttez-les soigneusement.
Épluchez l'ail et écrasez les gousses. Épluchez les oignons et émincez-les finement. Égouttez les haricots rouges et rincez-les sous l'eau.
Versez le lait de coco et l'eau dans une cocotte et portez à ébullition. Versez le riz, les haricots rouges, les oignons, l'ail, le thym, une pointe de piment et le gingembre râpé. Mélangez bien. Salez et portez à nouveau à ébullition. Baissez le feu, couvrez la cocotte et laissez cuire le riz de 10 à 12 minutes. Remuez de temps en temps, surtout en fin de cuisson. S'il ne reste plus de liquide mais que le riz manque encore de cuisson, ajoutez un peu d'eau.
Hors du feu, incorporez délicatement les morceaux de citrouille, parsemez de coriandre hachée et servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez ajouter une boîte de tomates pelées à la préparation et les épices de votre choix, curcuma, cumin, curry ou encore paprika.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Méli-mélo de citrouille et haricots rouges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]