Morning croque

Morning croque©Manuta, ThinkStock

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 4 minutes
Nombre de personne: 1
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

1 belle tranche de pain complet ou pain de seigle (40g)1 oeufPousses d'épinard ou de cresson1 c. à c. d'huile d'olive1/2 avocatSelPoivreCiboulette1/2 c. à s. de vinaigre blanc

recette

Faites chauffer une casserole d'eau à ébullition. Ajoutez-y 1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc. A l'aide d'une cuillère, créez un tourbillon dans l'eau et cassez l'oeuf délicatement dans l'eau. Laissez cuire l'oeuf environ trois minutes en tournant de temps en temps autour avec la cuillère.
Retirez l'oeuf à l'aide d'une écumoire et déposez-le sur un papier absorbant pour l'égoutter. Placez-le dans un petit récipient que vous déposez dans un plus grand récipient rempli d'eau froide (cela va permettre de stopper la cuisson du jaune afin qu'il reste coulant).
Coupez l'avocat en deux. Réservez un demi avocat pour une autre utilisation en l'arrosant de jus de citron et l'enveloppant dans un film alimentaire et placez le tout au frais. Coupez le demi avocat restant en lamelles.
Faites griller la tartine de pain. Déposez-la sur une assiette et garnissez-la avec les jeunes pousses. Ajoutez les lamelles d'avocat. Arrosez avec la cuillère à café d'huile d'olive, salez et poivrez.
Posez l'oeuf et parsemez au choix de ciboulette ou de pignons de pin.


Conseil :


Ce petit-déjeuner convient pour un effort de longue durée. Pour un coup de fouet immédiat, accompagnez le morning croque d'un jus d'orange (ou autre fruit) frais.

Bérengère Bézier

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.