Nouilles soba végétariennes au tofu

Nouilles soba végétariennes au tofu©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

300g de nouilles soba400g de tofu ferme3 c à s d'huile de sésame grillé4 c à s d'arachides non salées, non grillées4 c à s de sauce soja sucrée1 pointe de pimentCitronnelle fraîche

recette

Faites cuire les nouilles soba dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant environ 5 minutes (suivez les indications données sur le paquet). Égouttez-les, passez-les sous l'eau froide et réservez.
Tamponnez le tofu avec un papier absorbant pour retirer l'excès d'humidité. Coupez-le en cubes.
Faites chauffer une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile de sésame et faites revenir le tofu jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile de sésame, la sauce de soja sucrée, 1 pointe de couteau de piment et les arachides grossièrement concassées. Laissez le tofu absorber la sauce.
Ajoutez les pâtes soba, mélangez et laissez cuire 3 minutes. Servez aussitôt parsemé de citronnelle fraîche ciselée.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas le tofu et consommez de la viande ou du poisson, remplacez-le par des cubes de blanc de poulet ou de saumon frais. Dans ce cas adaptez le temps de cuisson et réduisez la quantité de sauce soja.

Apolline Arnoud

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.